Courtier en travaux Orléans
Un courtier en travaux, qu’est-ce que c’est ?
Le courtier en travaux facilite la mise en relation entre le client et les entreprises du bâtiment partenaires qu’il a référencées. A cet effet, le courtier en travaux présente des entreprises disponibles et susceptibles de répondre aux attentes définies par le client en terme, notamment, de prestations, de prix ou de délais.
Un courtier en travaux, c’est un interlocuteur unique
Le courtier en travaux recherche, sélectionne et met en relation des clients, particuliers ou professionnels, désireux de faire réaliser des travaux avec les partenaires les plus à même de répondre à leurs demandes.
Le courtier en travaux se charge de transmettre les demandes de devis des clients répondant au domaine d’activité et aux secteurs géographiques déclarés par le partenaire et ce, en fonction de la disponibilité et des attentes de chacune des parties.
Un courtier en travaux, c’est une personne de confiance
Le courtier en travaux s’engage à ne présenter au client que des entreprises dûment immatriculées ou inscrites au répertoire des métiers et ne faisant pas l’objet d’une procédure de redressement ou liquidation judiciaire.
Le courtier s’engage à ne présenter au client que des entreprises de travaux dûment assurées et d’en fournir, sur demande du client, tous justificatifs.
Un courtier en travaux : les étapes d’intervention
Étape 1
Un premier rendez vous chez vous afin de prendre connaissance de votre projet. Premier échange basé sur le recueil de vos souhaits. Mise au point sur l’avancement du projet. Éventuellement, prise de photos et métré.
Étape 2
Une seconde visite avec les entreprises sélectionnées pour évaluer les travaux et prendre, auprès de vous, les informations nécessaires à l’établissement de leurs devis.
Étape 3
Présentation des devis réceptionnés des entreprises partenaires.
Étape 4
Signature des devis et démarrage des travaux.
Étape 5
Enquête de satisfaction à l’achèvement des travaux afin de qualifier votre niveau de satisfaction et de permettre de juger de la qualité du travail réalisé par chaque entreprise partenaire du courtier en travaux.